- Matin à 8H00 : démarrage de la voiture pour aller au boulot. Journée chargée : rendez-vous à 9H pétantes au boulot pour un nouveau projet + corrections de bugs sur un autre, et je dois être rentré avant 15H chez moi, la voiture doit passer au garage à 15H pour vidange.
- 8H15 : les vitesses ont du mal à passer, il faut un peu bourriner pour que la première passe.
- 8H20 : bouchon annoncé sur ma route.
- 8H30 : les vitesses sont de plus en plus dures à passer... j'espère arriver au moins jusqu'aux trois quarts du chemin, afin de faire étape chez mes parents... et de récupérer une voiture en "bon état de marche".
- 8H35 : bouchon confirmé sur ma route, un camion s'est couché dans un tunnel.
- 8H40 : il me reste 20 minutes pour faire un trajet qui normalement m'en prend 15... sans bouchons ni problèmes de boîte de vitesses.
- 8H42 : décidément, ma voiture m'inquiète de plus en plus, je décide de téléphoner chez mes parents pour y faire escale, ma mère me propose de passer directement chez le garage, ce que je décide de faire.
- 8H45 : je décide de téléphoner au boulot pour prévenir que je serai probablement à la bourre... crédit de communication épuisé, impossible de téléphoner.
- 8H50 : arrêt chez le garagiste. Probable problème d'embrayage ou de boîte, heureusement pour moi, il peut prendre ce maudit tas de ferraille demain.
- 8H55 : arrêt express chez les parents, je téléphone au boulot. Mon boss m'explique que lui aussi a eu des problèmes sur la route, il me dit que le rendez-vous qu'on devait avoir attendra sagement (quelle chance d'avoir un patron compréhensif !).
- 9H00 : coup de fil express à l'autre garage pour annuler le rendez-vous à 15H.
- 9H08 : je décide de filer aller chercher une recharge pour ce téléphone à la c.., je la paie, j'essaie de recharger... pas moyen. Je m'aperçois qu'elle m'a filé une recharge... mais pas pour le bon opérateur.
- 9H10 : vu le bordel annoncé sur la route, je décide de bosser à distance chez mes parents en attendant que la situation s'améliore.
- 9H15 : les sites commencent à déconner...
Je sens que cette journée va être splendide.
Courage, il reste plus que 12H avant d'aller se coucher :p