Un petit test de la dernière mandrake

Un petit test de la dernière mandrake (le 25 mai 2004)

Je viens d'en finir l'installation, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un bon cru !

Outre les grands classiques (OpenOffice, Mozilla, etc...) et les interfaces graphiques habituelles (KDE vraiment réussi, Gnome pas mal non plus, Blackbox, etc...), il faut rappeler que c'est une des premières distributions "grand public" qui utilise un noyau 2.6 (le 2.6.3 pour être précis).

Tout mon matériel (Canon S750, contrôleur USB 2, disque externe, clé usb, carte réseau, etc...) est "digéré" sans aucun problème.

Les pilotes NVIDIA fonctionnent sans problème pour ceux qui comme moi désirent avoir des performances correctes en 3D. (et zut, j'aime bien jouer de temps en temps à Tux Racer ou Armagetron !)
Bref, juste le temps de rajouter le profil de ma douce et tendre, qui n'y connait strictement rien en informatique, mais qui aime bien, je cite, "utiliser mon ordi pour les petits jeux sous Linux"...
C'est bien la preuve que ce n'est pas difficile à utiliser, si quelqu'un de totalement débutant y arrive !

Bref, chapeau bas à MandrakeSoft, qui nous propose une distribution de grande qualité, et très facile à installer pour les débutants (je suis très loin d'être un expert dans ce domaine).

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=52


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.