J’ai eu le plaisir de recevoir le livre de David « Deltakosh » Catuhe, intitulé « La Légion Zodiaque, Légendes d’Illuminaria ».
Que dire ?
J’avoue que le travail de David sur les chevaliers a attiré ma curiosité, revisiter les mythiques chevaliers d’or n’est pas un pari facile : il touche à des icônes, n’importe quel fan a forcément son chevalier préféré, ou plusieurs (Kanon et Shaka pour ma part, même si j’aime bien Aldébaran et Manigoldo/El Cid).
En fait, cela va plus loin. En lisant ce livre, on se rend compte que l’auteur a imaginé un monde plus grand, différent. On n’en voit actuellement que quelques bribes, mais il y a un petit quelque chose qui fait… qu’on a envie d’en savoir plus, probablement la narration indirecte. (et une certaine passion personnelle pour la mythologie grecque)
En tout cas, le livre est de très belle facture : les illustrations sont magnifiques, les textes sont courts mais soignés, l’objet ne dépareillera pas dans une belle bibliothèque.
En conclusion, je reviens sur ma précédente phrase : on a envie d’en savoir plus, mais genre vraiment plus.
Petit message personnel : David, si tu as besoin d’un relecteur de type grammar-nazi ou d’un autre acolyte pour explorer Illuminaria… je suis ton homme. ;)
Pour en savoir plus, La Légion Zodiaque, Légendes d’Illuminaria, sur Amazon ou sur le site de David.
Addendum : si par hasard, vous aimez le podcast de la Confrérie, peut-être avez-vous entendu les (més)aventures de la création de ce livre, où l’auteur — non sans un certain humour — relate les obstacles de la genèse de cet ouvrage : la confrérie, la création de livre.
D’autres épisode relatent des histoires toutes plus amusantes les unes que les autres avec le livre en toile de fond, comme Plongée dans un forum 18-25 et le top 3 de nos jeux les plus marquants.
Je n’écoute que très peu de podcasts, mais j’avoue que celui-ci m’accompagne souvent, je suis en train de les rattraper à reculons. Bon boulot les gars !