J’adore Twitter

J’adore Twitter (le 13 mai 2015)

Je suis très peu fan des réseaux sociaux en général, mais j’avoue que j’adore Twitter. Même si je n’en fais pas un usage industriel comme peuvent le faire certains (je suis environ 280 personnes), j’y passe assez régulièrement, je discute avec plein de gens, une bonne part de ma veille technologique est dessus, leur application iPad et leurs versions web sont bien faites.

Il y a quelque temps, un tweet « coup de gueule » de ma part a suscité l’inquiétude et la surprise de certaines personnes qui me suivent (du genre, « je vais faire de la merde sur un site en production, et tant pis »).

Comme ces personnes ne manquent pas de bienveillance, elles se sont inquiétées que je ne fasse pas de bêtise (professionnelle) et m’ont donné de bons conseils. Si si, il n’y a pas que des terroristes pédonazi-philes sur le net.

Bien évidemment, en 140 caractères, on ne peut expliquer que le coup de gueule en question est très relatif : il n’a aucun impact sur un site en production, il ne gênera jamais la moindre personne. C’est juste une gueulante défouloir.

Oui, mes paroles dépassent parfois mes pensées. Et même si des fois, comme n’importe qui, j’aimerais mettre du poil à gratter dans le slip de quelqu’un qui me casse les pieds, vous vous doutez bien que je ne le fais jamais à titre professionnel (parce qu’à titre personnel, ça peut se discuter… mais non, je ne l’ai jamais fait non plus, vous croyez quoi !).

Comme disait ce cher Benjamin Franklin :

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu’on lit sur Twitter.

Bien entendu, il y environ 0% du contexte de chaque minuscule phrase postée, ce qui fait que des fois, 140 petits caractères déchainent les passions, au-delà du raisonnable et de l’objectivité. Et devinez quoi ? Ça n’empêche, j’adore Twitter.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1663

2 commentaires

Posté par Carine Reignault le 13/05/2015 à 15:05:19
J'avoue que quand j'avais vu le tweet d'origine passer ça m'avait donné une impression étrange du genre "Lui dire ça, non?! Ses mots ont dû dépassé sa pensée.", ce qui s'est confirmé quasiment tout de suite, alors j'ai laissé d'autres en parler (mieux que moi). Sinon j'aurai probablement demandé à l'alien qui avait emprunté ton corps de nous rendre la version originale. :-P

Alors comme ça, ça t'amuse de nous inquiéter? Bougre de sacripant (clin d’oeil)
Posté par Nico le 18/05/2015 à 8:00:58
Ce genre de commentaire fait plaisir (sourire)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.