Revue de presse téléchargement

Revue de presse téléchargement (le 25 février 2009)

Luc Besson n'en est pas à sa dernière analogie foireuse (au débat sur les téléchargements sur le net qui sont le mal absolu), et heureusement, certains prennent le temps de confronter sa version des faits à la réalité (juridique, pratique, etc...).

Je fais ma petite revue de presse sur le sujet, je vous invite donc à lire :

D'autres pistes intéressantes de réflexion sont également disponibles :

Prenez le temps de lire tout cela, ça vaut le détour.

2 commentaires

Posté par Cédric le 06/03/2009 à 17:47:44
Pourquoi donc <u>feu</u> Maitre Eolas?
Posté par Nico le 08/03/2009 à 22:08:07
Oh, rien à voir avec le vrai sens de cette expression (normalement, on n'utilise cette expression pour parler de quelqu'un qui a accompli son destin... littéralement, d'une personne décédée).

Or là, comme elle n'est encore utilisée que dans le langage juridique (!), et qu'il me semble que Maître Eolas a pour destin de nous éclairer dans la pénombre juridique sur son blog (!), j'ai trouvé amusant de réadapter cette expression vieillotte et de lui en donner un sens beaucoup plus léger...

Bref, longue vie à Maître Eolas ! (sourire)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.