Quand la stupidité atteint des sommets

Quand la stupidité atteint des sommets (le 20 février 2009)

Une expérience curieuse... Youtube a depuis quelques temps ajouté une option plutôt désagréable sur son service de vidéo, à savoir que certains clips, soumis aux droits d'auteurs, voient leurs pistes audio tout bonnement supprimées. Ainsi, on se retrouve avec l'image, mais sans le son.

Ceci dit, je peux l'annoncer, j'ai trouvé une parade... j'ignore si elle marche tout le temps, il faudrait vérifier.
Vous pouvez faire l'expérience, il ne faut pas de grandes compétences.

Comme c'est le week-end, et que je suis fatigué, je cherche sur Youtube une parodie du Seigneur des Anneaux pour rire et oublier ma semaine de boulot.

Je tombe sur Le Seigneurs des Poivrots 3. Or, le son est désactivé pour un problème de droits d'auteur.

Là, énervé par ces restrictions car c'est le week-end, et je n'ai pas l'âme à compatir sur les droits d'auteur, je vais sur Vidéo Google pour rechercher la même parodie du Seigneur des Anneaux.
Voici le résultat de ma recherche : Le Seigneurs des Poivrots 3 sur Vidéo Google.

Je regarde ma vidéo avec le son sans problème... or qu'est-ce que je m'aperçois-je ? J'ai regardé la même vidéo... que sur Youtube ! Vous me direz, oui et alors, c'est bien le but !
Oui, sauf... que j'ai regardé le même fichier, si je clique sur le lien pour voir la vidéo dans son emplacement d'origine (Vidéo Google cherche sur plusieurs plateformes de vidéo), je tombe sur la vidéo Youtube dont le son a été censuré !!!

Donc, pour la même vidéo, sur Vidéo Google j'ai le son, et pas sur Youtube. Je me pose des questions sur l'intérêt de cette censure alors...


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.