Quelques photographies

La vallée des Glaciers en HDRI

Après le retour au Cormet de Roselend, le lendemain je suis allé me balader dans la vallée des Glaciers... résultat garanti à grands coups de photos HDRI et de panoramiques ! Un premier panoramique donne le ton et plante le décor : nous sommes environ à 2000 mètres d'altitude, il suffit de suivre le chemin tranquillement pour arriver "au pied" de l'aiguille des Glaciers (3800 mètres environ), qui d'ailleurs est prise dans les nuages. Inutile de vous dire que le décor vous fait vous sentir très petit... Sur ce panoramique, on peut mieux voir l'Aiguille des Glaciers (encore légèrement dans les nuages)... chose moins agréable, on peut également voir que le glacier des Glaciers (oui c'est son nom !) a bien reculé...
L'aiguille et le glacier des Glaciers en HDRI Montagne en HDRI
Cette fois, fini de rire, je sors les clichés HDRI !
Le premier montre l'Aiguille des Glaciers et son glacier (assemblé à partir de 3 clichés), le second est pris sur le chemin du retour (3 clichés également)... le soleil couchant vient donner des couleurs assez puissantes... et les photos HDRI ne font que renforcer cet état de fait.
Un côté de la vallée des Glaciers en HDRI Vache qui (sou)rit Vallée des Glaciers en HDRI
Le soleil qui continue de descendre me permet de saisir des couleurs bien puissantes sur un côté de la vallée des Glaciers... toujours en HDRI (à partir de 2 clichés).
La seconde n'est pas un cliché HDRI, mais avouez qu'un sourire pareil ne se rate pas ! Tout comme l'expressivité du regard... et il est rare qu'une vache me tire la langue ! (enfin... je parle de l'animal bien sûr...)
La dernière est prise à partir de 3 clichés, et nous montre le chemin du retour... autrement dit, il est temps de quitter la Vallée des Glaciers... quand pourrais-je y retourner ?
Vous pouvez cliquer sur les images pour obtenir une version plus "grande".
Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann. Tous droits réservés.